Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été quelqu'un avec un cœur pur et le désir ardent d'aider les gens autour de moi. Je ne savais tout simplement pas de quelle façon encore. Très jeune j'ai commencé à développer ma spiritualité en lisant des livres de croissance personnelle. Suivant le schéma traditionnel scolaire, j'ai cru que ma place était à l'université. Une fois bachelière en psychologie, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas totalement ce que je recherchais comme profession pour venir en aide aux gens.
Ne sachant tout de même pas où poursuivre mes études, j'ai décidé de me lancer dans le domaine de l'entrepreneuriat via le marketing de réseau. C'est là que la femme d'affaires en moi fut activée pour la toute première fois. Après quelques années, je quitta cet univers afin de suivre l'appel de mon âme qui était d'aider les gens, mais cette fois-ci j'avais la conviction que c'était dans le domaine de l'accompagnement.
J'avais un profond désir de comprendre mes limitations, la psychologie humaine, le domaine de l'énergétique, et aussi de développer ma spiritualité. J'avais soif d'apprendre, mais je voulais surtout me comprendre moi. Pourquoi j'avais aussi mal? Pourquoi souffrais-je autant? Pourquoi le bonheur était-il si difficile à atteindre? Alors j'enchaînai plusieurs formations, séminaires, lectures, etc. C'est là que j'ai été introduit aux soins énergétiques avec le Reiki, à l'hypnothérapie et que je suis allée me certifier en kinésiologie holistique pour venir accompagner les gens à travers leur guérison dans leur vie présente, leur transgénérationnel et leurs vies antérieures. C'est là que ma vocation d'accompagnante commença. J'offrais des consultations en tant que thérapeute holistique.
Malgré mes études et les connaissances que je commençais à accumuler, je frappai un mur dans ma vie personnelle parce que j'étais heurtée par mes propres blessures et mon passé non réglé. À peine la mi-vingtaine atteinte que j'avais déjà accumulé plusieurs relations toxiques. Suite à des problèmes de santé importants, j'ai découvert la biologie totale, et un énorme processus de libération de blessure émotionnelle s'entama à ce moment-là. C'est dans cette période de ma vie que je fis appel à un coach; ce qui me transforma totalement.
C'est là que j'ai su que je voulais accompagner les gens à travers le coaching. Je me suis donc formée en allant chercher ma certification en Neuro-Activ coaching. Pour ensuite me perfectionner dans leur formation de Master Coach.
Et puis alors que j'étais en plein essor dans ma vocation de coach, une des plus grandes épreuves de ma vie cogna à ma porte. Ce fut celle de la monoparentalité. Cette réalité "challengeante" me fit comprendre que je devais m'admettre que j'avais sincèrement un problème de dépendance affective. Malgré ma carrière de coach et les clients que j'aidais sincèrement, j'ai eu à faire preuve d'humilité pour oser creuser encore plus profondément dans mes propres blessures.
Cette expérience me fit comprendre les écueils dans lesquels on pouvait tomber lorsqu'on entamait un processus sur soi et qu'on tombait dans l'illusion qu'on était "complètement guéri". J'ai découvert différentes subtilités des étapes du deuil, et comment on pouvait facilement s'en passer des "p’tites vites". J'avais sincèrement le désir de devenir une femme dans son plein pouvoir. Je voulais montrer à mon fils l'exemple d'une femme qui se choisit et qui se respecte. Et à partir de ce processus intérieur est né le programme l'Amour en soi. J'ai accompagné plusieurs clients dans ce programme et animé 2 cohortes en ligne.
J'ai ensuite été approché par une entreprise de coaching en ligne. C'est là que je plongeais pleinement dans la réalité de l'entrepreneuriat et du marketing en ligne. Même si cette période dans ma vie professionnelle fut très formatrice autant au niveau professionnel que personnel, j'ai tranquillement réalisé que je perdais de vue mon désir premier de guider les gens en raison d'objectifs financiers imposés. Réalisant que je m'étais éloignée de mes valeurs fondamentales, je décidais de revenir à mon compte.
Cette étape dans ma vie fut révélatrice pour moi, car j'ai pu découvrir d'autres subtilités de la dépendance amoureuse, mais cette fois-ci dans un cadre professionnel. Et c'est ainsi que j'ai appris à peaufiner le discernement qui était à développer afin de ne pas retomber dans le panneau des relations toxiques. Depuis, j'aime enseigner à ma communauté les diverses façons de développer son discernement pour retrouver son pouvoir personnel, mais également pour devenir véritablement résilient des relations toxiques vécues dans le passé.
Dans ce processus de reconnexion avec mon pouvoir personnel, je suis allée me certifier en tant qu'astrologue védique. À ce moment-là, une grande clé fut découverte dans mon processus de consultante en cheminement personnel. J'ai découvert comment cet outil de découverte de soi était tellement puissant, précis et révélateur et venait faire la synthèse de tout ce que j'avais appris depuis le début de mon processus d'apprentissage sur l'humain. Depuis, j'aime révéler à mes clients qu'est-ce ce que leur âme est venu apprendre sur Terre, et le karma qu'il est venu se libérer pour les soutenir dans leur processus de cheminement personnel et spirituel.
À toi qui s'est rendu jusqu'ici dans la lecture de mon parcours de vie, je veux juste te dire que tout est parfait dans la vie, même ce qui est le plus dur à accepter. Il faut juste avoir les bons outils pour pouvoir s'accompagner et se soutenir, et je peux t'aider dans ce processus si tel est ton besoin ;) xx
Copyright © 2024 Caroline Mazzuca-Bedia - Tous droits réservés.
Welcome! You can now choose in which language you want to be served.
Bienvenidos! Ahora puedes eligir el idioma en que queres ser servido.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.